Raconte-moi la radio

Le webmaster

L'homme :

Né du Baby Boom, est retraité depuis 2006. Ingénieur Arts et Métiers de formation. A fait carrière dans le domaine de l'électronucléaire.

Après avoir découvert les montages TRANSTRONIC et bien d'autres jeux "scientifiques", a bidouillé l'électronique au lycée avant d'étudier plus sérieusement les techniques de la régulation des processus industriels et les automatismes de contrôle commande.

A eu la chance de côtoyer tout jeune Eugène Aisberg et d'être entraîné par son ami Albert F3AS dans de mémorables contests en 144 depuis les hauteurs de ses montagnes d'Auvergne. Fils d'un sapeur télégraphiste qui avait reçu son diplôme des mains du Général Ferrié (peut-être pas encore général à l'époque ! ).


Pour résumé : un de ces êtres atypiques tombé tout petit dans la potion magique !!


Ses qualités :

Merci d'interroger ses proches !!!


Ses Défauts :

Collectionne des vieilleries électromécaniques et envahit la maison au grand dam de sa femme ! N'hésite pas à l'entraîner jusqu'au fin fond de l'Arizona pour rapporter d'antiques isolateurs télégraphiques aussi vieux que Géronimo ou Lucky Luke !


Autres gros défauts :

A plus souvent lu ELECTOR que les oeuvres de Balzac !

Connait par coeur des passages entiers du livre de Aisberg "La radio .... mais c'est très simple" , mais n'a jamais réussi à déclamer sans bafouiller quelques vers du Cid !


Ses Coordonnées

Pour faire part de vos remarques et commentaires au webmaster, laissez lui un message sur le livre d'or à l'accueil.

Si vous avez des questions plus précises, des demandes techniques, adressez lui un message personnel en cliquant sur le lien ci-dessous :

PIERRE


Vous voici à la fin de cette longue histoire. J'espère que ce site vous a intéressé et que vous reviendrez le visiter régulièrement.

Avant une nouvelle visite, consultez la rubrique Quoi de Neuf qui vous mènera directement aux informations nouvelles.

Pour finir ce tour, voici une belle enveloppe de premier jour de la Maison de la Radio à Paris où vous pourrez visiter un riche musée sur la Radio. 



© 2000-2007 Pierre Dessapt