Retour

Station de télégraphie de North Truro, Massachusetts (carte datéedu 7 août 1906)
Indicatif : NAE (Cape Cod)
publication : carte N° A7373 - The Rotograph Co. NYC

Autres vues de la station de North Truro
carte de droite datée du 18 décembre 1914
Pub. for I.A. King, North Truro, Mass.

 

Vue plus récente de la station
La station était installée au bord de la falaise qui surplombe la mer d'environ 45 m (140 feet)
PC distributed by E.D. West Co. South Yarmouth, Cape Code, Mass. - non datée

 

Une première station de télégraphie sans fil à l'usage de la Marine, avait été construite, en 1904, sur la côte Est des E.U. à Cape Cod à la demande de l'US Navy qui en assurait l'exploitation.
A côté se trouvait un phare (lighthouse) d'une vingtaine de mètres de hauteur (65 feet) - connu généralement sous le nom de HighLand Light que l'on voit sur la photo ci-dessus et une corne de brume (fog horn) qui émettait un son pendant 8 secondes toutes les 30 secondes en cas de mauvais temps et était audible par les bateaux en mer.
La station Marconi de Wellfleet était installée dans la même région.

ooOoo

Le premier phare de HighLand Light (appelé communément Cape Cod Light) construit en 1797 était une tour en bois. Un phare en brique et béton fut reconstruit vers 1857 à son emplacement. Il se trouvait à près de 200 m du bord de la falaise au moment de sa construction. Les ingénieurs de l'époque avaient estimé que sa durée de vie serait d'environ 45 ans et que le phare n'aurait pas à craindre l'érosion de la falaise pendant cette période.

En 1901, un système plus performant d'éclairage fût mis en place (lentilles de Fresnel tournant sur un bain de mercure) et le signal de phare passa de fixe blanc (FW) à intermitant blanc toutes les 5 secondes (F1 W 5s).

En 1950, La lentille de Fresnel fût remplacée par une paire d'aerobeacon tournants éclairés chacun par une lampe de 1,000 Watt. A cette époque la préservation du patrimoine n'était pas une priorité et la lentille fût détruite.

En hiver 1990, suite à une tempête , un éboulement important de la falaise menaça la stabilité du phare.

Un plan d'urgence fût mis en place pour étudier un déplacement de l'ouvrage et une donation de $1.5 million accordée par le Gouvernement fédéral et l'Etat pour financer les travaux.. Ces travaux furent réalisés avec succès en 1996 : Le phare de 450 tonnes fût déplacé d'une centaine de mètres, à l'aide de verins hydrauliques, sur un chemin de glissement lubrifié avec un savon spécial (à base de poudre d'ivoire) entre juin et novembre 1996 (travaux réalisés par la International Chimney Corporation).

Le nouveau phare possède aujourd'hui d'une optique moderne (VRB-25 Aerobeacon). Des segments d'une lentille de Fresnel sont visibles dans le musée du phare.

Pour toute information :
Nearest City: NORTH TRURO
Open to the Public: GROUNDS OPEN DAILY 10-5 MAY THROUGH OCTOBER, CONTINUOUS TOURS TO LANTERN ROOM
Access: HIGHLAND ROAD/CAPE COD NATIONAL SEASHORE
Phone: 508-487-1121

Copyright Pierre Dessapt 2006. Tous droits réservés