Retour

Carte de visite de la plus ancienne maison de TSF de l'Ouest

Cette entreprise était située à Angers. En plus des vendeurs, une équipe de techniciens assuraient la réparation des appareils de Radio comme cela était souvent le cas à cette époque.

Jean-Marc Demangeon qui m'a aimablement transmis cette image avec une belle angevine m'a apporté les précisions suivantes :

Ma femme a retrouvé dans nos archives, une carte professionnelle datant vraisemblablement de la fin des années 50, lorsque mon frère aîné (malheureusement disparu en 1960) était en service à Saint-Cyr, Coëtquidan. Il était passé à Angers pour acheter un électrophone Teppaz et avait gardé la carte du magasin. Comme vous pouvez le supposer, le magasin Radio Anjou n'existe plus .... Il y a à la place une agence immobilière et aussi une entreprise de sonorisation, BSF Music ..... qui a peut-être pris la succession de Radio Anjou.

Publicité des Ets MERLAUD & POITRAT - Paris
Revue l'Illustration du 14 novembre 1925

Un exemple de publicités rencontrées dans les périodiques des années 1925. Le N° cité ci-dessus comportait un long article sur le Deuxième Salon de la T.S.F., qui avait tenu ses assises cette année 1925 à Luna-Park (porte Maillot) sous le patronage du Syndicat Professionnel des Industries Radio-électriques.

Image distribuée par une grande marque de chocolat (vers 1910)

Publicité PHILIPS - La Hollandaise


Plaque réclame pour une marque de poste de Radio


Copyright Pierre Dessapt 2010. Tous droits réservés